Philippe Pluyette, photographe et entrepreneur du mois de juillet à Saint-Dié, a répondu à quelques une de nos questions et nous présente son métier, la photographie corporate et de famille. 

Philippe Pluyette, photographe,
un homme et une passion : la photographie !

 

Réussir Entre Pro : Parle-nous en quelques mots de ta passion pour la photographie 

Ma passion pour la photographie remonte à mon plus jeune âge. Après ma formation au CE3P de Ivry, j’ai travaillé plus de vingt deux ans dans les studios du groupe Lagardère en tant que photographe attitré. J’ai ainsi pu publier mes images dans une trentaine de magazines. Dans ma carrière, j’ai également photographié des stars, tels Adriana Karembeu, Alain Chabat, Clint Eastwood, et plein d’autres encore…

Avec son entreprise PBP-PHOTOGRAPHIE, le photographe Philippe Pluyette intervient sur tout le Grand-Est

Réussir Entre Pro : Quels sont les services proposés par PBP-PHOTOGRAPHIE ?

Aujourd’hui, j’ai créé la société PBP-PHOTOGRAPHIE qui propose aux entreprises et aux particuliers la réalisation de tous types de photographies. Equipé d’un studio d’éclairage fixe et mobile, je me déplace dans tout le Grand-Est (Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace), voir même au-delà pour réaliser des reportages industriels, des photos de catalogues et d’événementiel. Je réalise également tous types de visuels servant à valoriser l’image des entreprises.

Réussir Entre Pro : A qui s’adresse les photos que tu réalises, Philippe ? 

J’ai un œil pour la photographie corporate  et m’adresse aux professionnels. En soignant particulièrement la mise en forme des produits photographiés, j’apporte mon conseil en créant le stylisme des compositions culinaires, vêtements, accessoires de leurs plaquettes et de leurs sites commerciaux. Je m’investis dans l’univers des entreprises que je photographie pour mieux en raconter l’histoire et la mettre en valeur.

… Et, je m’adresse aussi aux particuliers pour qui je reste disponible. En tant que photographe professionnel, je mets tout en œuvre pour rendre inoubliable vos reportages familiaux et vos portraits individuels. Mariages, naissances, baptêmes, portraits individuels et familiaux.

Réussir Entre Pro : Quels partenariats as-tu pu développer au sein du réseau ? 

Grace aux partenariats établis avec des collaborateurs de grand talent du réseau Réussir Entre Pro, je deviens un partenaire idéal dans le développement de tous les supports de communication. Je peux proposer la vidéo d’entreprise, la prise de vue par drône. Je peux réaliser une plaquette d’entreprise, publicitaire et des projets de signalétique. Et parce que le digital est présent dans notre quotidien, je propose des sites internet, la création et la gestions de comptes sur les réseaux sociaux, etc.. Ensemble nous sommes plus forts ! Et c’est entre autre ce que permet le réseau d’affaire Réussir Entre Pro que j’ai intégré il y a quelques mois maintenant.

Je vous invite à découvrir mon travail sur mes deux sites www.pbp-photographie.eu et www.pbp-photographie.com et à me contacter au plus vite pour élaborer vos futurs projets. Vous souhaitez me suivre et voir les dernières réalisations ? C’est sur mon Facebook  que je vous donne rendez-vous !

Réussir Entre Pro : Merci à toi Philippe Pluyette de PBP-PHOTOGRAPHIE d’avoir participé au jeu de l’interview pour présenter ton passionnant métier de photographe à nos lecteurs. 

 

Vous souhaitez rejoindre ou simplement rencontrer les membres du réseau d’affaires Réussir Entre Pro, n’hésitez pas à nous contacter en nous indiquant votre lieu d’exercice et la section géographique que vous souhaitez intégrer. Le réseau d’entrepreneurs Réussir Entre Pro est aujourd’hui présent sur à Colmar (68), à Strasbourg (67) et à Saint-Dié (88).

Réalisations pour le réseau

Photos de profil des membres du réseau, Patrick c’est aussi prêté au jeu !

Visite d’entreprise

Photo souvenir de la visite d’entreprise. Micro-Brasserie L’Opercule